QUI se souvient de MARIE MAURON “Colette provençale”?

Publié le par cactusjo

moi de septembre bleu oui !

Marie Mauron, la “Colette provençale”

Née le 5 avril 1896 à Saint-Remy-de-Provence, Marie Mauron, de son vrai nom Marie-Antoinette Roumanille, a laissé une œuvre d’une grande sensibilité poétique. Parfois comparée à juste titre à Jean Bosco, Marie Mauron raconte avec beaucoup de tendresse la vie des paysans de Provence. Elle a reçu le Prix de l’Académie Française pour Mes grandes heures de Provence. Le quartier Mortisson, Mont Paôn, Charloun Rieu, Le royaume errant comptent parmi les romans majeurs ayant pour cadre la Provence et la ville de Saint-Remy.
http://www.saintremy-de-provence.com/st-remy/ecriv.htm

photo

photo

photo

photo

photo

photo

Publié dans jocacponcetus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tout le plaisir est pour moi :-)<br /> Pour le Nord c'eut été plus facile si toi Paul , au fait  même si Kris c'est déjà super bon pour la vue ! :-)
Répondre
K
Que de ballades en image ! Mes neurones (ceux qui sont restés) sont tout émoustillés par ce bol d'air peu habituel.Et comme je n'ai pas le sens de l'orientation, m'arrive de me perdre, alors droite, haut, gauche...je navigue et découvre !
Répondre
P
Incompris par l'éternel mais créatif par toutatis ! ;-)
Répondre
S
Bonjour  cactusMoipas connaitreBisousSylvie
Répondre
C
aié pas pour moi la tenue en "cakéketus". Bonne journée et merci de ta visite moi je continue mon tour chez toi ;è-)
Répondre